FAQ

strips_3_edited_edited_edited_edited_edi

La Box

La Bouboule box, c'est quoi ?

C'est une box gourmande, qui te livre chez toi chaque mois des pâtisseries dénichées par Bouboule.

 

S'abonner ou acheter la Bouboule Box c'est t'assurer :

  • de la découverte : savais-tu qu'il y avait près de 2000 boulangeries-pâtisseries à Paris. Alors oui il y a les grands noms qu'on connait tous et qu'on apprécie, mais il y a aussi les plus petits artisans travaillent parfois dans la discrétion et méritent aussi leur place dans votre coeur !

  • de l'audace : quand on se rend dans une pâtisserie, on a tendance à prendre toujours la même chose. Bouboule te garantit des surprises en termes de saveurs & de concepts de pâtisserie pour te surprendre et te sortir de ta zone de confort. Serais-tu assez téméraire pour tenter ?

  • des valeurs : de la pâtisserie oui mais pas n'importe laquelle. Bouboule a des valeurs, dont il ne démordra pas. La base c'est le 100% artisanal et la saisonnalité. Ensuite, il respecte les engagements personnes de chacun des pâtissiers, tant que ces derniers font preuve de passion & d'une démarche intéressante (bio, sans gluten, ig bas, sourcing français, etc).

  • un max de confort : on te livre chez avec un choix de 2 jours par mois et plusieurs créneaux chacun de ces jours. Tu peux aussi venir récupérer ta commande en click&collect gratuitement dans XIe à Belleville si tu es dans le coin les jours concernés.

  • de te régaler tous les mois : et ça c'est quand même le plus important!

En savoir plus sur le concept.

Voir notre histoire.

La Bouboule box, c'est POUR QUI ?

Pour tous ! Sous réserve que tu sois un bec sucré.

Et encore, même si tu n'es pas à la base fan de pâtisserie, nous t'invitons tout de même à tester notre Box en achat unique pour un mois. Bouboule serait ravi s'il te faisait changer d'avis. La pâtisserie ce n'est pas qu'un pic de glycémie dans le sang ni une religieuse au chocolat bien bourrative (même si on adore ça aussi hein!)

Tu peux garder la Box Bouboule pour toi. Mais tu peux également s'offrir. Tu es sûr de faire plaisir à un gourmand / gourmande avec une box surprise de pâtisseries à découvrir. Et c'est un cadeau original !

Que contient concrètement la box ?

Ta box mensuelle contient au minimum deux pâtisseries différentes de nos deux pâtissiers du mois.

Nos abonnements prévoient une option pour les plus gourmands ou les plus partageurs et tu peux avoir la box classique en format x2 ou x3 (soit 4 ou 6 pâtisseries). Il s'agit toujours de deux pâtisseries différentes uniquement.

Des petites surprises t'attendent également à l'intérieur pour te faire rentrer dans l'univers des pâtissiers, mais aussi dans l'univers Bouboule - qui n'est pas qu'un amateur de sucrerie !

Découvrir nos précédentes box.

​COMMENT SONT CONditionnés les produits pour la livraison ?

La Box Bouboule est une box d'expédition en kraft avec beaucoup de critères écologiques (cf. site de Packhelp). A l'intérieur, on trouvera toujours :

- 2 box individuelles de pâtisseries (fournisseurs qui varient)

- la surprise Bouboule du mois conditionnées soit dans une boité, soit dans un sachet kraft écologique

- des flyers (le minimum), qui idéalement un jour, n'auront plus lieu d'être car vous utiliserez tous mes QR codes !

- nous privilégions les matériaux réutilisables (papier de soie, papier kraft, emballages bio), ainsi que les tampons sur nos boîtes, toujours dans un souci d'être plus éco-responsable.

Check notre Instagram pour voir à quoi ressemblent nos box !

Puis-je choisir mes produits en avance ?

Malheureusement non. Nous aimons les surprises et souhaitons que cela reste comme ça !

Toutefois, si tu n'aimes vraiment pas les surprises, tu peux toujours me contacter pour en savoir un peu plus sur la box à venir : on peut essayer de s'adapter (sous réserve que ce soit possible pour nos pâtissiers du mois) notamment si tu as une allergie, une intolérance ou juste un dégoût extrême pour un aliment. Si tu es dans ce dernier cas, nous t'invitons à nouveau à tester la découverte tout de même, tu pourrais être surpris, même sur des saveurs que tu pensais ne pas aimer !

La surprise, c'est inhérent à notre Box.

Nous ne permettons pas pour le moment d'avoir des options très personnalisés sur les box. Mais, Bouboule a l'objectif de pouvoir te proposer des box personnalisées en fonction des goûts et contraintes alimentaires de chacun.

Découvrir nos précédentes box.

COMMENT SONT Sélectionnés les pâtissiers & pâtisseries ?

Nous souhaitons collaborer avec des pâtissiers qui partagent nos valeurs : artisanat, saisonnalité et passion ! Nous sélectionnons donc des personnalités qui représentent ces valeurs, travaillent avec une démarche engagée et responsable, et font preuve de passion. Tous ces éléments sont pour nous indispensable pour créer un produit de qualité !

Nous sommes ouverts et souhaitons mettre en avant tout types de "pâtissiers" : pâtissiers de boutique, de restaurant, jeunes talents, étudiants, reconvertis, professionnels depuis le plus jeune âge, concepts innovants, tout tout tout.

Dans ta box, tu trouveras donc parfois des noms connus, parfois des noms moins connus. Ce qui nous lie, c'est nos valeurs communes & la gourmandise !

Découvrir nos valeurs.

Tu connais des lieux sympas ? Tu as des pâtissiers que tu aimerais voir dans la box ?

Soumets-nous tes idées de collab'!

Où puis-je retrouver les produits d'une box ?

Dans la Bouboule Box, on trouvera des pâtisseries qui sont en boutique ou en restaurant. Si tu as aimé, tu as juste à suivre Google Maps qui t'emmènera jusqu'à la boutique ou le restaurant en question !

A titre exceptionnel, certains pâtissiers proposent des créations originales qu'on ne pourra pas retrouver. Mais rien ne vous empêche, au contraire, d'aller goûter ses autres produits. Tout est souvent très bon chez nos pâtissiers sélectionnés !

A titre encore plus exceptionnel, nous collaborons avec des pâtissiers qui ne disposent pas de boutique ou restaurant (étudiant ferrandi, reconvertis qui travaillent dans leurs cuisines). Dans ce cas, patience...apportez-leur votre soutien sur les réseaux et qui sait, un jour ils auront peut-être leur propre boutique !

Voir nos précédentes box.

strips_3_edited_edited_edited_edited_edi

LES ABONNEMENTS

Quand et comment puis-je m'abonner ?

N'importe quand ! Lors de ta commande, tu pourras choisir le créneau de livraison de ta première box. Si tu ne vois aucun créneau pour le mois en cours, c'est sans doute que les livraisons sont clôturées. ​

Nous les clôturons environ 7 à 8j avant la date de livraison pour des raisons pratiques : comptabilisation du nombre exact de commandes, préparation des tournées de livraison et contraintes de production pour nos pâtissiers.

Pour ce faire, il te suffit d'aller sur l'onglet commander de notre menu, on te dit tout !

 

Commander ma box.

A quoi donne droit mon abonnement ?

L'abonnement comprend la livraison de la box avec:

  • les 2 pâtisseries du mois (x1, x2, x3 - en fonction de la taille de l'abonnement choisi)

  • des surprises concoctées par Bouboule : recettes, produits surprises, ingrédients surprises, etc.,

  • la livraison ou le click & collect,

  • beaucoup de gourmandise, beaucoup de surprise, beaucoup de joie !

Je veux de la joie !

QUELS types d'abonnement propose Bouboule ?

Si tu as choisi d'acheter uniquement la box du mois, c'est très bien.

Si tu as choisi un abonnement, c'est encore mieux ! 

Bouboule a forcément un abonnement qui te convient ! Sur Bouboule, tu choisis :

  • la taille de ta box:

    • les 2 pâtisseries du mois x1 (Ecureuil)​

    • les 2 pâtisseries du mois x2 (Lion, soit 4 pâtisseries)

    • les 2 pâtisseries du mois x3 (Panda, soit 6 pâtisseries)

  • la durée de ton engagement

    • abonnement mensuel sans engagement, tu peux te désabonner à tout moment (jusqu'à 8j avant la date de livraison)

    • abonnement 3 mois

    • abonnement 6 mois

Voir nos abonnements.

Voir les CGV.

PUIS-JE OFFRIR UNE BOX Ou un abonnement ?

Bien sûr, c'est même une super idée de cadeau ! 

Au moment de ta commande, nous te demandons si la box est pour toi ou pour quelqu'un d'autre. Tu as également la possibilité de laisser un petit mot personnalisé que nous écrirons avec soin sur la box du chanceux ou de la chanceuse.

Nous avons des bons cadeaux, que tu peux recevoir en PDF (indiquer en commentaire si c'est ton souhait) et offrir  à la personne, pour qu'elle patiente jusqu'à réception de sa première box.

Si tu offres la box, fais bien attention à :

  • Renseigner tes informations en adresse de facturation

  • Renseigner les informations de la personne à qui tu offres la box en adresse de livraison

En effet, cela est indispensable car nous envoyons des emails et des sms pour prévenir des actualités Bouboule (choix des créneaux de livraison, confirmation des livraisons 24h avant, thème de la box, questionnaire post-livraison, etc.)

Offrir une box.

QUAND et COMMENT PUIS-JE me désabonner ?

  • Si tu as un abonnement à durée limitée : pas besoin de te désabonner, cela se fera automatiquement à la fin de la durée que tu as choisie,

  • Si tu as un abonnement à durée illimitée (abonnement mensuel, sans engagement) : tu peux te désabonner jusqu'à 8j de la livraison du mois. Si tu nous contactes dans un délai inférieur, ton désabonnement sera actif le mois suivant.

 

Pour des raisons pratiques, nous empêchons les modifications des commandes plusieurs jours avant la date de livraison afin de permettre au pâtissier d'organiser leur production et nous de nous organiser pour les tournées de livraison / click & collect.

Pour suspendre ton abonnement, tu peux nous contacter sur gagzzou@gmail.com.

Voir les CGV.

​PUIS-JE suspendre mon abonnement ?

Pour suspendre ton abonnement, tu peux nous contacter sur gagzzou@gmail.com.

Tu pars en vacances ? En week-end ? Tu as envie de faire une pause courte ? Nous pouvons suspendre ton abonnement pour un mois ! Sache aussi que nous arrivons souvent à nous organiser si tu souhaites ne pas rater la box (en te livrant par exemple le mercredi suivant). Dans ce cas, n'hésite pas à nous contacter sur gagzzou@gmail.com.

Si tu n'es pas là, saches que tu as toujours la possibilité de "transférer" ta box à un ami, un proche ou un collègue pour le mois en question ! Tu feras un heureux !

Voir les CGV.

COmment puis-je actualiser mes informations personnelles ?

  • Si tu as crée un espace membre, tu peux modifier tes données bancaires directement en te connectant à ton espace

  • Si tu n'as pas crée d'espace membre, tu peux nous contacter sur gagzzou@gmail.com

strips_3_edited_edited_edited.png

LES PAIEMENTS

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous acceptons uniquement les paiements sur notre plateforme de commande, par carte bancaire.

 

les paiements sont-ils sécurisés ?

Nous utilisons les plateformes WIX et Stripe qui organisent des paiement sécurisés. Aucune crainte donc !

Quand SUIS-JE DEBITé ?

  • pour l'achat d'une box unique : tu es débité à la validation de la commande sur notre plateforme sécurisée

  • pour l'achat d'un abonnement : tu es débité chaque mois, du montant de l'abonnement + frais de livraison

  • si tu souhaites être débité en une seule fois (notamment car il s'agit d'un cadeau), n'hésite pas à nous en faire la demande sur gagzzou@gmail.com

Voir les CGV.

COMMENT PUIS-JE modifier mes informations bancaires ?

  • Si tu as crée un espace membre, tu peux modifier tes données bancaires directement en te connectant à ton espace

  • Si tu n'as pas crée d'espace membre, tu peux nous contacter sur gagzzou@gmail.com

strips_3_edited_edited_edited_edited_edi

La livraison

Quelles sont les modes de livraison ?

Tu as deux manières de récupérer ta Bouboule Box:

 

    1. Le click & collect

C'est un service gratuit. L'adresse de retrait est le 133, rue du Faubourg du temple 75010.

A titre exceptionnel, Bouboule pourra définir une adresse de retrait différente. Dans ce cas, tu seras prévenu bien en avance !

    2. La livraison

C'est un service payant (cf. ci-dessous pour les tarifs). Nous livrons Paris, sa petite couronne et la banlieue proche.

Voir les CGV.

QUAND EST LIVRée ma box ?

La Bouboule Box c'est une box surprise livrée une fois par mois. Pour s'assurer que tout le monde ait la surprise à la réception de la box, nous livrons les box chaque 2e vendredi et 2e samedi du mois.

Les créneaux de livraison proposés sont:

  • le matin : 10h/14h

  • l'après-midi : 14h/18h

  • le soir : 18h/20h

Ces créneaux nous permettent de gérer au mieux l'ensemble de nos tournées. Nous les planifions 24h à 48h avant le jour de la livraison et te prévenons par texto à ce moment là.

Lors de ta commande, tu pourras choisir le jour & créneau de ta première livraison. Si ce n'est pas le cas, ou si tu n'es pas à ta première box, Bouboule t'envoie un mail une dizaine de jours avant pour te permettre de choisir ton jour & créneau de livraison.

Si tu n'es pas disponible aux créneaux proposés, tu as plusieurs choix :

  • suspendre ta box,

  • faire profiter ta box du mois à un proche ou un ami ou un collège,

  • nous contacter car tu ne veux vraiment pas la rater. Parfois, il est possible de livrer à titre exceptionnel un jour de la semaine suivante (en fonction des pâtissiers). Cela doit rester la solution de dernier recours !

Si à tout moment tu as une question sur la livraison ou que tu n'as pas reçu de nouvelle de notre part à 24h de ta livraison, écris nous sur Instagram ou sur gagzzou@gmail.com

NB : à titre exceptionnel (vacances scolaires, pont, covid) ces dates peuvent être modifiées. Dans ce cas, tu seras tenu informé en avance.

QUelle zone géographique est couverte par la livraison ?

Bouboule box peut t'être livrée :

  • dans Paris intra-muros : 5€

  • Paris Petite couronne : 9€

  • Paris proche banlieue : 12€

On livre chez toi, sur le lieu de ton travail, chez des amis, où tu veux !

Au moment de ta commande, en fonction de ton code postal, tu pourras voir le montant des frais de livraison. Bouboule est conscient que certaines plateformes de livraison qu'on ne nommera pas vous ont habitué à des tarifs dérisoires.

 

N'oubliez pas que derrière chaque livraison, il y a quelqu'un qui pédale, parfois sous la pluie, parfois avec le vent en pleine figure, souvent plusieurs heures d'affilées à jongler entre téléphone, sms & gps...le tout en prenant un très gros soin pour que vous receviez vos pâtisseries en superbe état ! 

Car il n'y a rien de pire que de recevoir ses gourmandises toutes retournées, en bouillie !

Voir les CGV.

Pourquoi on ne livre pas partout en France ? 

 

Pour plusieurs raisons :

  • les pâtisseries sont un produit fragile, il est très difficile d'organiser la livraison pour des produits aussi frais & fragiles,

  • nous essayons d'être éco-responsable au maximum : transporter à l'autre bout de la France c'est utiliser un moyen de transport qui consomme et pollue : empreinte carbone, etc.),

  • on souhaite valoriser l'artisanat local. Chaque ville regorge d'adresse sympa, donc pourquoi "faire venir" des pâtisseries de très loin ? Un jour peut-être Bouboule sera dans ta ville, et te proposera des pâtissiers et boutiques proches de chez toi. On croise les doigts!

Voir nos valeurs !

PUIS-je modifier mes informations de livraison ?

Tu peux modifier tes informations de livraison sois dans ton espace membre si tu en as un, sinon en nous contactant à gagzzou@gmail.com.

Un problème avec ma livraison, que puis-je faire ?

Erreur dans la livraison? Dommages sur les pâtisseries ? Retards insupportables ? Ou alors tu as juste envie de nous dire à quel point tu as trouvé notre livraison top ? Ecris-nous à gagzzou@gmail.com.

strips_3_edited_edited.png

DONNées personnelles

Quelles données personnelles récupère Bouboule ?

Nous ne récupérons que les données qui sont utiles dans le cadre de la livraison de notre box : nom, prénom, adresse mail, adresse de facturation & de livraison, numéro de téléphone. A titre exceptionnel, nous récupérons aussi des informations sur tes allergies, préférences alimentaires, dans le but uniquement d'améliorer notre service et de le personnaliser.

Après la livraison de chaque box, nous t'envoyons également un petit questionnaire pour savoir si la box t'a plu ! Tes réponses nous aident beaucoup à nous améliorer.

Comment sont utilisées mes données personnelles ?

Comme indiqué ci-dessus : nous ne récupérons que les données qui sont utiles dans le cadre de la livraison de notre box ou pour améliorer notre service. Nous ne communiquons vos données à personne (sauf livreurs) et ne les revendons pas.

Voir les CGV.